Tout a commencé par …

Il y a 5 ans, mon fils Adam est né!

Sa naissance a complètement changé ma vie.

Adam était pour moi, une véritable source d’amour et d’inspiration.

Comme toutes les mamans, je voulais lui donner la meilleure éducation, et lui offrir les meilleurs cadeaux.

Mais une chose était spécialement importante et chère à mon coeur : je voulais lui apprendre ma langue maternelle.

On me disait souvent qu’il fallait parler à l’enfant très tôt pour qu’il apprenne la langue.

Bon, j’avoue que ça fait bizarre au début de parler à un enfant de quelques jours dans une langue que l’on utilisait rarement auparavant. Certains parents s’y reconnaitront 🙂

Je prenais cette mission très au sérieux : je lui chantais, je lui lisais des histoires et des poèmes en Hongrois. Je commandais régulièrement des nouveaux jeux et des livres pour agrandir sa petite bibliothèque.

En parallèle, mon mari avait exactement le même objectif d’apprendre à son fils sa langue maternelle qui est l’arabe. Sauf que sa mission s’est avérée beaucoup plus difficile car trouver des “bons” livres et des “bons jeux en arabe était une mission quasi-impossible….

Après avoir passé des heures et des heures à chercher sur Internet et à explorer les librairies et les bibliothèques à chercher ces “perles rares”, une petite idée m’a traversé l’esprit : pourquoi ne pas les créer ??

C’est comme ça que tout a commencé…

Aujourd’hui, et après deux ans de travail, de formations, d’échanges, de rencontres, et de réflexions, je fête avec vous une nouvelle naissance, celle d’un nouveau bébé, celle de la maison Daradam.

Merci à tous ceux qui m’ont aidée par des contributions sur KKBB, par un mot d’encouragement ou même par un simple sourire.

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.